Le goûter de Gusto

le

C’est compliqué de trouver dans le commerce du goûter pour ses enfants … Trop d’additifs, trop de sucres ajoutés, de graisses plus ou moins trans … Bref ! Le casse-tête des étiquettes. Même en biologique !

Alors, forcément, même si la flemme et le manque de sommeil se font sentir, je me suis retroussé les manches et me suis remise à fouiller mes placards pour voir comment j’allais régaler mon fils, notre Augustin, dit Gusto, déjà 18 mois, pour le goûter.

J’ai revu ma recette de banana bread vegan en mode omni, en retranchant des choses, en en ajoutant, pour changer.

Vous me direz ce que vous en pensez. En tout cas, ici, c’est validé par l’enfant et les parents !

Ingrédients :

  • 1 belle banane bien bien mûre
  • 170 gr de farine T80
  • 2 belles cuillères à soupe de poudre d’amande
  • 1 CC de levure chimique
  • 1 CC de bicarbonate alimentaire
  • 90 gr de sucre
  • 1  pincée de sel
  • 2 œufs entiers
  • 100 gr de beurre doux fondu
  • 50 gr de fromage blanc
  • 50 ml de lait
  • Eau de fleur d’oranger et vanille (selon votre goût)

Préchauffez votre four à 180°C.

Écrasez la banane et ajoutez-y le sucre.

Dans un saladier, mélangez tous les autres ingrédients secs ensemble et dans un autre, les ingrédients humides, sauf les œufs.

Versez le mélange banane-sucre sur les ingrédients secs. Ajoutez les œufs un à un, puis versez le mélange des ingrédients humides et mélangez juste pour homogénéiser le tout.

Versez dans un moule légèrement beurré ou un moule en silicone et enfournez pour environ 50 minutes. Surveillez la cuisson en plantant la pointe d’un couteau et en guettant les bords, qui doivent dorer.

Démoulez le gâteau sur une grille et servez-le tiède. À l’heure du goûter, forcément.

F205A8DF-65AD-49AA-A515-EB215C3A76B7

 

Laisser un commentaire