La Rochelle, et ça va mieux !

Petit retour sur un séjour que j’avais envie de faire depuis un moment…

Grâce à la tournée des Franglaises, j’ai l’occasion de découvrir de très jolis coins de France, mais il en est un qui m’a littéralement soufflée : La Rochelle !

Comment vous dire : le port, la Tour Saint Nicolas, la Grosse Horloge, ses rues pavées et son soleil qui fait tant de bien…

Je crois qu’un retour en arrière s’impose.

Été 2010 :

Avec les copains, on décide de prendre nos guitares et nos cravates et on décide d’aller chanter nos Franglaises dans les rues du festival puis dans celles des Francofolies de la Rochelle. On est super content de rencontrer un public varié et vraiment aussi ravi que nous de se marrer autour de nos traductions de grands tubes.

Avignon-La Rochelle 186   Avignon-La Rochelle 230   Avignon-La Rochelle 244

Saison 2012/2013 :

On y a fait de belles rencontres, tant et si bien que ce théâtre de la Coursive devant lequel nous avons fredonné nos airs cet été-là, nous a accueillis par la suite 3 fois, dont une durant les Francos en 2012, le 12 juillet, pour être parfaitement précise !

En plus du reste, comme 2013 était l’année de mon mariage, mes témoins et demoiselles d’honneur m’ont fait la surprise et l’immense plaisir d’organiser mon EVJF à la Rochelle, juste après une représentation ! Chanceuse, je suis 🙂

DSC_4121

Juin 2015 :

Après une saison de fou, une série de plus de 60 dates à Bobino, un Molière et une tournée à venir plus qu’alléchante, je décide de m’offrir quelques jours de break en solo à la Rochelle, à base de farniente, de goûter rafraîchissants et de rêverie de promeneuse en solitaire.

IMG_1780

Petit tour d’horizon au bord de l’eau… À suivre…

IMG_1765

 

 

Laisser un commentaire