Bienvenue! Welcome! Marhaba!

Marcel avait sa Madeleine. Moi, c’est un fruit…

Parce que dès qu’il mangeait une pomme, même une granny smith, mon père s’écriait avec bonheur et gourmandise : « On dirait du miel, dis donc! »

 Le miel symbolisait ce qu’il y avait de meilleur pour lui et peu lui importait que la pomme fût acide, il les aimait, et c’était pareil avec ses plats préférés : le couscous boeuf-poulet de ma mère, ses beignets (khfef ou sfenge) qu’il piquait comme un enfant, à peine sortis de la friture… J’ai attrapé ce goût d’une cuisine sans chichis ni trompette, mais généreuse et partagée.

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous mes envies et souvenirs gourmands au fil des saisons, mes adresses coup de cœur, des conseils récoltés ou glanés ici et là, à la maison ou en voyage. On pourra être amenés à jouer ensemble autour de tout cela.

« Alors, qu’est-c’est-y-qu’on-va-donc-trouver-dans-c’blog-? », vous demanderez-vous?

J’espère vous amuser tout en vous donnant l’eau à la bouche à travers le récit d’expériences personnelles de cuisine réussies avec plus ou moins de bonheur – ouais, ouais, on la connaît l’affaire de la crème brûlée pas cuite et du poulet rôti trop sec! – :-), des jeux autour des cuisines qu’on aime : quotidienne, familiale, multiculturelle, pour les amis, pour les chéri(e)s, pour les petits, et j’arrête avec les rimes en [i]…

N’hésitez pas, vous aussi, à partager vos émotions culinaires à travers une recette, une odeur, un souvenir, que sais-je?

Ici, c’est le plaisir qui prime : plaisir d’écrire, de lire, de goûter, de partager.

Et si on commençait tout de suite?

 

Image

Laisser un commentaire